Vérifiez que le document médical ne vous concerne ni vous, ni un de vos proches
Lors de l'envoi du document, c'est peut-être le nom d'un médecin qui exerce dans le même cabinet que votre médecin qui a été renseigné en tant qu'expéditeur du document.
Dans ce cas, même si le nom du docteur qui s'affiche dans votre e-mail ne vous dit rien, il est possible que le document vous concerne quand même. Nous vous invitons à vous connecter sur votre espace Lifen pour vérifier si le document vous concerne.
Pour plus d'informations sur les étapes pour se créer un compte Lifen, vous pouvez consulter l'article en cliquant ici.
Il est également possible qu'un de vos proches ait communiqué votre adresse e-mail à son médecin pour recevoir son document. Cela peut être le cas si cette personne est un mineur, ou si elle n'a pas accès à une adresse de messagerie par exemple.
Dans ce cas, rapprochez-vous de vos proches, et si personne n'attend de document médical de la part du médecin indiqué, nous vous invitons à signaler l'erreur auprès de l'émetteur du document.
Si le document ne vous concerne ni vous ni un de vos proches, signalez-le à l'émetteur du document
Il arrive que l'adresse e-mail renseignée par le professionnel de santé lors de l'envoi d'un document comporte une erreur de saisie.
Il est également possible que le professionnel de santé ait choisi un patient homonyme en tant que destinataire.
Dans ces cas, vous avez reçu une invitation à consulter un document à la place d'un autre patient.
Bien sur, vous n'aurez pas accès à ce document, mais nous vous invitons à signaler l'erreur à l'émetteur du document.