Point important : Cet article ne concerne que les patients ayant validé leur numéro de téléphone.
Si le numéro de téléphone ne correspond pas, il vous faut donc dans tous les cas vous rapprocher de l'émetteur du document pour lui signaler.
Afin de sécuriser votre compte, une authentification à double facteur est nécessaire. Celle-ci passe par la réception d'un sms contenant un code temporaire (valable 5 min après sa réception - n'hésitez pas à refaire une demande au-delà de ce temps).
S'assurer que le téléphone capte le réseau
Pour recevoir le code par SMS, vous devez vous assurer que votre téléphone capte le réseau téléphonique.
Redémarrer votre téléphone ainsi que vos paramètres réseaux
Si vous vous trouvez dans un endroit où le réseau est habituellement disponible, mais que vous ne recevez pas le code, vous pouvez essayer de redémarrer votre appareil ainsi que vos paramètres réseaux.
Essayer avec un autre téléphone
Si vous en disposez d'un, essayez d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone et réessayez de recevoir le code temporaire.
Vérifier votre double SIM
Dans le cas où votre téléphone dispose d'une double SIM (donc deux numéros), vérifier que la réception s'effectue bien sur le même numéro que celui inscrit sur Lifen.
Votre numéro de téléphone n’est pas reconnu
Sur la page de vérification, ce message d’erreur apparaît ?
Il est probable que l’indicatif associé à votre compte ne soit pas correct.
Par défaut, les numéros sont enregistrés au format France Métropolitaine (+33).
Voir aussi : Envoi du SMS dans un pays étranger (patient)
Si vous rencontrez toujours des soucis ou pour modifier l'indicatif téléphonique, remplissez ce formulaire afin de contacter notre équipe Support Lifen Patient.