Il arrive que votre document ne s'affiche pas correctement depuis votre espace Lifen. Voici quelques solutions afin de remédier à ce problème :
1. Le document s'affiche en petit et les caractères sont illisibles
Selon le support utilisé (un ordinateur, une tablette ou un téléphone) la taille de l'affichage varie pour s'adapter au format.
Sur votre ordinateur, augmentez la taille de la page grâce au zoom de votre navigateur afin d'agrandir le document et le rendre plus lisible :
Sur votre téléphone, le document s'adaptera au format de celui-ci, c'est pourquoi il peut vous paraître petit.
Nous vous suggérons de le télécharger pour l'agrandir (voir aussi : Télécharger mon document)
2. Une roue de chargement charge en boucle
Il se peut que votre navigateur ait stocké trop de cache ou de cookies. Il vous faut donc les vider ou essayer en navigation privée.
Voici comment faire depuis :
3. Erreur 404
En cliquant sur le lien “J’accède à mon document”, votre navigateur ouvre cette page :
Cela signifie que le lien reçu a expiré.
Par mesure de sécurité, celui-ci expire au bout de 30 jours. Si vous n’avez pas réussi à activer votre compte au bout de ces 30 jours, vous ne pourrez plus accéder au document mis à votre disposition.
Il faut donc que votre professionnel de santé vous renvoie un nouveau lien.
4. Ce site est inaccessible / ERR_INVALID_URL
En cliquant sur le lien “J’accède à mon document”, le message d’erreur “Ce site est inaccessible” et un lien étrange apparaissent ainsi qu’un message d’erreur “ERR_INVALID_URL”.
Celui-ci ressemble à ceci ?
txxezk1t.r.eu-west-1.awstrack.me.L0/https:%2F%2Fonboarding.lifen.fr
Pas d’inquiétude, ceci n’est pas un fishing !
C’est le lien qui fait la transition entre l’émetteur et vous via Lifen. Cependant, cette transition peut être bloquée pour diverses raisons. Essayez ces solutions :
-Vérifiez que votre navigateur est à jour et compatible avec Lifen (pour en savoir plus : Quels sont les systèmes d'exploitation/navigateurs compatibles avec Lifen ? (Patient))
-Vérifiez que votre connexion internet est stable et non en wifi public
-Essayez le lien en navigation privée
Si vous en disposez :
-Désactivez temporairement Adblock ou bloqueur de cookies
-Désactivez le VPN de votre support (ordinateur ou téléphone)
Si vous rencontrez toujours des soucis, remplissez ce formulaire afin de contacter notre équipe Support Lifen Patient